top of page
Portrait-Stephanie-¢-Olivia-Fourets-OFA-2_edited.jpg

 © Portrait d'Olivia Fourets

Mes atouts deviennent vos atouts :
 

Excellente connaissance du système scolaire : vous gagnez en compréhension de ce qui est attendu par les professeurs.

Maîtrise des stratégies scolaires : vous profitez d'une palette très large de propositions pédagogiques pour identifier les stratégies qui fonctionnent.

Professionnelle formée : les séances de coaching apporte créativité, énergie et motivation pour la sérénité et l'épanouissement de tous.

nuage-de-mots

nuage-de-mots

Une personnalisation à partir de repères clés.

Espace-detente

Espace-detente

Un espace propice à la réflexion pour élaborer des stratégies individuelles.

Activités

Activités

L'environnement du coaching permet l'exploration de vos ressources.

Aquarium

Aquarium

Avec des objets du quotidien, on met en scène un changement de regard.

Bonne-excuse

Bonne-excuse

Et si c'était plus compliqué que ça au fond...

Outils-scooling

Outils-scooling

Des outils variés pour explorer confiance, mémorisation, anxiété ou dépassement de soi.

Multi-espaces

Multi-espaces

Dans cet espace, plusieurs situations de travail sont possibles.

Ressources

Ressources

Des ressources adaptées aux problématiques de chacun.

Transposition

Transposition

A partir de ces outils, on transpose à des stratégies scolaires : repérage dans l'espace, gestion du stress, stratégies de mémorisation, canalisation de la concentration...

Outils

Outils

Des outils à découvrir pour déclencher des prises de conscience.

Outils

Outils

En testant son fonctionnement sur des micro-stress ou micro-tests, on élabore ensuite durablement ses propres stratégies.

Vue-d'ensemble

Vue-d'ensemble

Pieds nus, attablé, ou sur un ballon, le coaching vous accompagne à votre rythme.

Jouer n'est pas sérieux ?

Jouer n'est pas sérieux ?

Vraiment ???

Un espace de coaching
pour
vous découvrir dans
un climat bienveillant.

Mon expérience à votre service !

Professionnelle de la communication pendant quelques années, je me suis ensuite tournée vers le métier de professeure que j'ai exercé pendant 9 années au sein de l'Académie de la Réunion.

Récemment, je me suis formée aux techniques de coaching pour continuer d'accompagner les enfants et leurs familles d'une façon différente.

En explorant toutes les portes que nous ouvrent les neurosciences sur la compréhension de notre cerveau, j'ai aujourd'hui à coeur d'accompagner de façon plus individuelle les jeunes qui vivent parfois difficilement leur scolarité.

Stress, troubles dys, haut potentiel, difficultés d'apprentissage, manque de motivation, rien ne devrait pénaliser les apprentissages. J'ai trop souvent entendu des parents me dire que le temps des devoirs était source de tensions.

Pour moi, la scolarité devrait être un temps de bonheur partagé.

S'intéresser avec plaisir à la scolarité de son enfant, partager sa fierté d'avoir réussi un bel exposé ou un exercice difficile, parler sans peur de décevoir...

Et si tout ça était possible grâce

au coaching scolaire ?

Le centre de formation Cogito'Z m’a apporté les bases de cette approche nouvelle : utiliser les découvertes des neurosciences pour accompagner les apprentissages parfois délicats pour bon nombre d’enfants mais aussi de jeunes adultes. 

 

En effet, en agissant sur les mécanismes de concentration, de méthodologie de travail ou sur la confiance en soi, la scolarité d’un apprenant peut durablement se transformer tout en apportant sérénité et épanouissement à sa vie familiale.

Mon coaching part toujours d'une situation concrète.

A partir de ce point de départ, j'utilise des techniques variées pour identifier celles qui pourraient correspondre le mieux. 

Ensuite, par tests, jeux, mise en situation, on éprouve ces techniques telle une équipe qui s'entraîne. Le fonctionnement du cerveau devient central lors de cette phase.

Ensuite, nos stratégies sont confrontées au vécu scolaire, analysées et très souvent ré-employées par le jeune lui-même dans de nouvelles expériences scolaires ou personnelles.

Au bout de 3 à 5 séances, les progrès sont visibles et la plupart du temps, les parents me disent au revoir avec un sourire soulagé ...

 

ou à bientôt pour s'intéresser à une autre problématique scolaire : réussir son oral de français, devenir un collégien autonome, se remettre à niveau sur un thème, performer lors de l'oral d'une sélection d'une grande école ...

bottom of page